Notre histoire
2009 : Fondation par Éric Doutrelepont à Sierre.
Le 16 avril 2009, Bike Sports voit le jour grâce à la vision et à la passion d’Éric Doutrelepont pour le monde du cyclisme.
2010 : Partenariat avec Spécialized et BMC. Montage à la carte.
L'année 2010 marque un tournant avec un partenariat stratégique établi pour devenir distributeur exclusif des vélos Spécialized et BMC dans le Valais central. À partir de cette même année, Bike Sports se spécialise dans le montage sur mesure, offrant à ses clients des vélos spécifiques répondant parfaitement à leurs besoins.
2011 : Arrivée d’un nouveau collaborateur.
Mécanicien et conseillé reconnu en Valais, Philippe Beaufort est un pratiquant assidu sur route et en VTT, et c’est aussi plus de 15 années d’expérience dans le domaine du cycle.
2013 : Collaboration avec des Coureurs Professionnels.
Bike Sports démarre une collaboration fructueuse avec des coureurs professionnels du canton du Valais, dont la figure emblématique, Steve Morabito, renforçant ainsi son expertise et son engagement dans le monde du cyclisme de haut niveau.
2014 : Partenariat avec Bergamont.
L'année 2014 voit le retour du partenariat avec la marque Bergamont, spécialement pour les E-bikes.
2015 :Entreprise formatrice.
Bike Sports s’engage dans la formation professionnelle. Liam Morice débute son apprentissage de mécanicien en cycles CFC, planifié sur une période de 3 ans.
2015 : Organisation de Sorties Découverte du Valais.
Dès 2015, Bike Sports élargit son champ d'action en proposant à sa clientèle fidèle la possibilité de découvrir les splendeurs du Valais à travers des tours organisés, offrant une expérience unique au cœur de cette région pittoresque.
2016 : Changement de propriétaire : Philippe Beaufort.
Le 24 mai 2016, Philippe Beaufort prend les rênes de Bike Sports, insufflant de nouvelles idées et énergies pour développer davantage l'entreprise.
2018 : Partenariat avec Cannondale.
La marque américaine vient compléter l’éventail de l’offre vélo du magasin Bike Sports.
2018 : Renforcement de l’équipe Bike Sports.
Après 3 années de formation professionnelle au sein de l’atelier Bike Sports, Liam Morice, fraichement diplômé d’un CFC mécanicien en cycles est engagé.
2019 : Départ à la retraite du créateur de Bike Sports.
Après une période de transition comme conseillé, Mr Éric Doutrelepont passe le relais et quitte l’entreprise.
2019 : Introduction des Fat Bikes pour l'Hiver.
En 2019, Bike Sports répond aux besoins de ses clients en introduisant les fat bikes, permettant à ces derniers de profiter du plaisir du vélo même pendant la saison hivernale.
2020 : Année particulière. La Covid 19 vient perturber le commerce en général.
Le magasin Bike Sports reste actif au profit de l’utilité publique et de la mobilité douce.
L'année 2023 marque un nouveau chapitre pour Bike Sports qui étend sa présence en proposant la vente en ligne de ses vélos sur www.velocorner.ch , offrant ainsi une accessibilité accrue à ses produits à travers le Valais et au-delà.
2023 :Nouveau Site Web - nouveaux réseaux sociaux - plus de modernité.
www.bikesporterick.ch devient www.bike-sports.ch plus moderne plus lisible avec des informations utiles sur la région. Bike Sports ouvre ses réseaux sociaux sur Facebook et Instagram. Les clients peuvent nous contacter sur WhatsApp Business directement https://wa.me/41274558715
Partenariats : Des partenariats avec des coureurs locaux ont été établis au fils des années.
Bike Sports remercie donc ces partenaires soit Mr Kevin Georges (XC et Route), Mr Stéphane Monnet (XC et Route), Mr Liam Morice (DH) et actuellement Mr Nicolas Bonvin (DH).